breaking news

Atelier de formation aux missions du Service des Affaires juridiques et Parlementaires.

Atelier de formation aux missions du Service des Affaires juridiques et Parlementaires.

avril 8th, 2021
ACCUEIL

L’Assemblée de l’Union a organisé ce mercredi 7 avril un atelier de formation aux missions du Service des Affaires juridiques et Parlementaires.

En effet, l’atelier de formation destiné aux agents de Service des Affaires juridiques et des Assistants Parlementaires vise le renforcement des capacités techniques en vue d’assurer un travail de qualité.

Selon le Secrétaire Général, Mohamed Ahmed Assoumani, la formation d’aujourd’hui sera suivie d’autres formations ciblées avec l’appui des partenaires.

Cet atelier de formation a deux objectifs principaux : améliorer le fonctionnement interne du Service des Affaires juridiques et parlementaires et améliorer la qualité de l’assistance du personnel d’appui aux Commissions permanentes de l’Assemblée.Pour atteindre les objectifs visés, la formation va s’articuler autour de deux modules principaux : Missions, organisation et fonctionnement du Service des Affaires juridiques et parlementaires et Missions d’assistance aux travaux parlementaires et juridiques des députés.

À l’issue de cette formation, les bénéficiaires pour mieux apporter une collaboration efficace aux parlementaires dans leur mission du contrôle du Gouvernement, de représentation du peuple ainsi de leur mission législative. Ils pourront également avoir les compétences requises pour élaborer les rapports des commissions permanentes et les activités administratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RTMC: Radio Télévision Mbeni Comores

RTMC: Radio Télévision Mbeni Comores