breaking news

DISCOURS DU PRINCE SAÎD IBRAHIM EN HOMMAGE AU PRESIDENT SAÎD MOHAMED CHEIKH.

juillet 29th, 2020 | by Laredaction
DISCOURS DU PRINCE SAÎD IBRAHIM EN HOMMAGE AU PRESIDENT SAÎD MOHAMED CHEIKH.
POLITIQUE
0

 » Monsieur le Ministre représentant du Gouvernement de la République, Monsieur le Ministre des Affaires étrangères, M.le Ministre des Affaires Sociales représentant du Gouvernement de la République Malgache, M. le Haut Commissaire, mes chers amis, l’éloge funèbre du Président Saîd Mohamed Cheikh vient d’être prononcé avec beaucoup d’éloquence et de sensibilité. Peu de mots sont nécessaires pour résumer la vie et l’oeuvre de notre cher disparu. Il est né dans ce Pays des Comores, il l’a aimé, il lui a dédié tout son courage et toute son activité, il lui a donné sa vie. Avant de l’accompagner dans sa dernière demeure, il me reste à lui présenter ici l’hommage de la Chambre des Députés et de toute la Population de l’archipel des Comores, et notre devoir au nom de cette même population et de ses représentants est celui de remercier tous ceux qui ont tenu à venir jusqu’ici aujourd’hui témoigner leur douloureuse sympathie. Je remercie le Gouvernement français, en la personne de Monsieur Henri REY de nous avoir apporté le réconfort de sa présence à travers son action et sa vie, le Président a toujours eu le souci de la grandeur de l’ensemble Français.

Ce sont donc, je crois, tous les Français qui sont avec nous, messieurs les Ministres, au milieu de leurs compatriotes Comoriens dans ces pénibles circonstances. Je remercie M. le Ministre de la République Malgache d’avoir bien voulu venir saluer celui qui a été par sa formation, dans les écoles Malgaches, et par son coeur, l’inlassable artisan de cette amitié entre Madagascar et les Comores, qui nous est si précieuse.


Je vous demande Messieurs les Ministres de transmettre à votre Gouvernement et au Peuple malgache, l’expression de notre gratitude pour les marques constantes de sympathie que vous avez témoignées à Madame Saîd Mohamed Cheikh et aux membres de sa famile depuis ce 07 Février où nous avons dû envoyer à Tananarive notre Président malade.
Aux Gouvernants des Etats voisins et à leurs ressortissants qui ont bien voulu, en adressant leurs condoléances, participer à notre deuil, j’exprime aussi nos remerciements. Entouré de tous ces témoignages, nous nous sentirons moins seuls, tant que la tombe de notre Président son excellence le Dr Saîd Mohamed Cheikh sera refermée nous aurons alors à garder fidèlement la mémoire de sa personne et de son oeuvre.
Puisse ce souvenir vivre en nous pour nous aider et nous guider  » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RTMC: Radio Télévision Mbeni Comores

RTMC: Radio Télévision Mbeni Comores