breaking news

Le coup de gueule de la démission de Gouverneur Anissi à Colonel Azali

septembre 22nd, 2020 | by Laredaction
Le coup de gueule de la démission de Gouverneur Anissi à Colonel Azali
POLITIQUE
1

Lors de la dernière visite de Colonel Azali à Anjouan, Gouverneur Anissi a aussi taclé le régime, en exhortant qu’il est impatient d’attendre que la loi clarifie les compétences des Iles, autrement dit des Gouverneurs.
Mécontent, Colonel Azali ne supporte pas les allocutions de Anissi, il se plaint que chaque fois celui-ci prend la parole, il commet des bourdes.
Par conséquent, Colonel est contraint d’ouvrir une parenthèse dans ses allocutions pour le recadrer. Il estime que celui-ci sabote ses tournées festives sur l’île d’Anjouan

Dans sa dernière tournée, Azali a convoqué Anissi devant Fazul, lui a demandé pourquoi, il tacle tout le temps le régime.
Gouverneur Anissi lui a répondu qu’il aimerait que Belou soit là avant de répondre, puisque celui-ci organise un complot contre lui.
Anissi a fait un raccourci:  » Je sais que vous chercher à m’évincer, mais ce dernier temps, j’ai des informations que Belou a monté Bouboucha pour me citer sur les accusés de complot des mines.
Je vous remets ma démission puisque je n’ai pas envie d’être traité comme Gouverneur Salami »

Malgré l’esprit vendetta de Colonel, la situation d’Ajouan est délicate, il a été contraint de jouer avec ruse, en s’improviant médiateur pour rétablir une paix factice entre Anissi et Belou. Il n’a pas pu intimider Anissi de garder sa langue dans sa poche.
Mais Anissi est peut-être naïf mais il n’est pas con, il sait que ses jours sont comptés, il sait même qui est préparé pour lui remplacer.

Comores Télégramme

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RTMC: Radio Télévision Mbeni Comores

RTMC: Radio Télévision Mbeni Comores