breaking news

Le Président de l’Union des Comores, a mené la prière du vendredi dans le sud-Ouest l’île de Ngazidja, dans le village de Nyumamilima.

août 28th, 2020 | by Laredaction
Le Président de l’Union des Comores, a mené la prière du vendredi dans le sud-Ouest l’île de Ngazidja, dans le village de Nyumamilima.
ACTUALITÉS
0

𝐏𝐫𝐢è𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 à 𝐍𝐲𝐮𝐦𝐚𝐦𝐢𝐥𝐢𝐦𝐚 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐌𝐛𝐚𝐝𝐣𝐢𝐧𝐢 (𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞-𝐂𝐨𝐦𝐨𝐫𝐞)

Ce vendredi 28 août 2020, le Président de l’Union des Comores, a mené la prière du vendredi dans le sud-Ouest l’île de Ngazidja, dans le village de Nyumamilima.

Ce fut l’occasion pour le Président, de rappeler, durant sa brève allocution à l’issue de la prière, les bienfaits de la nature dont nos îles sont dotées, et l’importance de les préserver.

En effet, le Chef de l’État a insisté sur la quiétude et la paix dont jouit le pays.
Plus encore, le savoir-vivre, qui est une valeur essentielle en islam.

« Nous devons revoir notre comportement vis à vis d’autrui. C’est grâce à notre bon comportement que notre pays jouit d’une paix sociale. Cet héritage doit être préservé et nous sommes tous responsables face aux déviances des uns et des autres. Il en va de notre responsabilité et de notre paix sociale », a affirmé le Président.

Par ailleurs, le Président Azali a sensibilisé la région de Mbadjini sur le maintien des gestes barrières pour se protéger de la Covid-19. « Dès le début de la pandémie, nous avons pris des mesures qui nous ont permis de contenir la maladie. Nous devons maintenir et renforcer les gestes barrières car la maladie reprend de plus belle dans le monde », a précisé le Président.

Pour terminer, le Président a souhaité faire une prière pour que le pays réussisse le pari de l’émergence et du développement.
 » Prions pour que notre pays se développe et que ses richesses profitent à tous les comoriens », a conclu le Président Azali.

Le President a enfin lancé un appel aux jeunes porteurs de projets de se se faire connaître et d’être prêts à concourir pour être éligibles au Projet « Chaînes de Valeurs » et bénéficier de subventions conséquentes dans le domaine de l’agriculture et du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RTMC: Radio Télévision Mbeni Comores

RTMC: Radio Télévision Mbeni Comores