La population comorienne toute comme le reste du monde, traverse une période de crise pandémique qui affecte tous les autres secteurs de la vie. Mais chez nous, “ c’est de mal en pis”.
Pendant que le salaire du mois du juillet se fait toujours attendre pour les fonctionnaires de l’État, les agents de la société Comores télécom ont perçu leur dû de manière inhabituel ce vendredi. Jamais dans le passé, ces agents, ne s’ammassaient à la SNPSF pour le paiement.
Ces employés qui étaient jusque là les chouchous de l’État ,ne savent plus ce que c’est 13 ème mois et en plus ils se bousculent au guichet pour percevoir tardivement leur salaire .
D’autre part less produits vivrières sont à gogo dans la petite île(Moheli) , mais c’est le poignon qui fait défaut. Cependant ,les tomates sont brusquement passées de 250 fc le kilo à 750 fc . La réponse que donnent certains producteurs “nous devons rattraper ce qu’on a perdu”.
DANS l’ensemble du territoire national les commerçants des produits de beauté et vestimentaires ne vendent presque rien. “ Il y a crise mondiale du Corona virus oui, mais ici c’est une suite logique avant même le covid-19” a fait remarquer un observateur.