breaking news

OPINION LIBRE: Seleyani ou les ravages su Suluhu.

novembre 10th, 2020 | by Laredaction
OPINION LIBRE: Seleyani ou les ravages su Suluhu.
ACCUEIL
0

Aux nostalgiques des anciens mœurs, ceux qui nous font l’apologie du Gungu, du Suluhu 3t toutes ces conneries communautaires, traditionnelles …Et Dieu sait qu’on en a beaucoup dans ce réseau.

Le drame de Seleyani vient de démontrer que vous êtes anachroniques. Le siècle que nous vivons avec ses réalités actuelles, n’accepte pas ces traditions .

Visiblement, la femme au milieu de cette histoire de cocus a signifié par-là parole et par les actes sa volonté de se séparer de son époux. Mais la méthode du Suluhu est intervenu plusieurs fois pour la contraindre à rester dans son mariage .

Combien de fois j’ai lu ici l’apologie de cette méthode d’un autre âge qui consiste à faire intervenir oncles père notables amis pour soit disant réconcilier des couples ?

Connaissez vous les raisons de ces séparations ? Vous êtes vous déjà posé la question de savoir si c’est peut-être une incompatibilité sexuelle ? Qui va avouer devant public qu’il ou elle n’est pas épanouie sexuellement avec son époux avec le(la)quel(le), il ou elle veut se séparer ?

Il est temps que ce pays apprenne à respecter la vie privée des gens . Que l’individu trouve enfin sa place dans notre pays et dans notre communauté. Qu’on apprenne à dire « cela ne me regarde pas  » , qu’on arrête de vouloir se mêler de ce qui ne nous regarde pas.

Oui l’individu doit enfin trouver sa place , là où il est forcé à s’inscrire dans la communauté pour exister .

Et tous ces nostalgiques , et Dieu sait qu’il y en a beaucoup parmi nos intellectuels et notre jeunesse, du temps de leurs grands-pères, doivent enfin intégrer le siècle actuel.

Mladjao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RTMC: Radio Télévision Mbeni Comores

RTMC: Radio Télévision Mbeni Comores