breaking news

Rupture diplomatique des Comores avec la Turquie

août 23rd, 2020 | by Laredaction
Rupture diplomatique des Comores avec la Turquie
ACTUALITÉS
1

Tika sommée de plier bagage. Les étudiants comoriens en Turquie sont en deuil. Le gouvernement comorien aurait rompu officieusement les liens diplomatiques entre les deux pays. Cette décision ne sera pas sans conséquence et faire couler beaucoup d’encre, et autre.

TIKA, une OMG Turque présente aux Comores depuis…doit quitter le territoire avec un préavis de 48 heures . Et cela ne vous étonne pas ! Le régime actuel ne sait faire que ça si nous regardons dans le passé. Après le Qatar, l’ Iran et voilà la Turquie. Jamais auparavent un régime ne nous a fait autant détester dans le monde par nos anciens pays amis. La Turquie était et est un pays généreux et philanthrope. Celui- ci ne nous a jamais tourné le dos même dans les moments de grandes difficultés.

De part sa générosité, elle ne mérite pas une telle humiliation. – Quelles sont les conséquences de cette rupture diplomatique? – Quelle sera le sort des étudiants dans ce pays? Par des sources fiables, celle-ci s’apprête à fermer leurs frontières aux étudiants comoriens. Le gouvernement d’Erdoğan octroyait chaque année 25 bourses pour les Comores. Après mainte réflexions, une question se pose: jusqu’où le régime actuel ira ou prêt à faire pour satisfaire les Saoudiens?

Mdjombe Habari

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RTMC: Radio Télévision Mbeni Comores

RTMC: Radio Télévision Mbeni Comores