breaking news

Tout d’abord beaucoup de fierté et d’émotion. Tellement heureux de voir tout le peuple comorien fier de son équipe et de son Pays. Je pense que c’est une sensation unique dans une vie

Tout d’abord beaucoup de fierté et d’émotion. Tellement heureux de voir tout le peuple comorien fier de son équipe et de son Pays. Je pense que c’est une sensation unique dans une vie

mars 28th, 2021
ACCUEIL

Tout d’abord beaucoup de fierté et d’émotion. Tellement heureux de voir tout le peuple comorien fier de son équipe et de son Pays. Je pense que c’est une sensation unique dans une vie.
Depuis mon arrivée en août 2019, nous avons repenser le fonctionnement de l’équipe Nationale. Professionnaliser tous les aspects de l’organisation pour laisser le staff sportif uniquement sur la performance.
Si on veut obtenir des résultats qu’on a jamais obtenue il faut faire des choses qu’on a jamais faites.
On ne pouvait plus continuer avec un fonctionnement trop amateuriste. Le niveau international c’est de l’exigence et de la rigueur. Ça n’a pas été simple, car ça a demandé au staff de s’adapter à une autre vision, plus orientée vers le résultat et moins sur l’exhibition.
Il fallait mettre le Selectionneur et l’équipe dans de meilleurs conditions de travail.
Aujourd’hui nous récoltons des résultats. Nous travaillons en équipe avec Amir Abdou, Adrami SAHALA et Djamal MOHAMED, pour servir cette vision commune.


Il ne se passe pas un jour où nous échangeons sur les options a prendre pour gérer la sélection. C’est un travaille constant et intense.
Nous pouvons compter sur un staff extraordinaire, qui ne ménage pas ses efforts, et se rend disponible pour améliorer chaque jour le quotidien de l’équipe nationale.


Nous nous félicitons des effets de cette synergie.
C’est énorme ce que nous avons réalisé, avec beaucoup d’humilité, et de discrétion. Beaucoup m’ont reproché de ne pas m’exprimer souvent. Le plus important pour moi est et restera le résultat. Avant cela on travaille, et on reste concentré. J’ai dit que je n’allais pas changer ma méthode de travaille en venant aux Comores. Je n’ai fait que reproduire ce que j’avais dejà réalisé au Sénégal durant 7 ans, avec les résultas que l’on sait. Aujourd’hui Amir Abdou fait partie des 3 meilleurs coach africains. Il a travaillé sans faire de bruit et à apporté au pays une qualification historique.


Notre public a eu un impact incroyable dans nos résultats, toujours fervents, il nous a toujours poussé à aller plus haut.
Et nous lui devons une grande reconnaissance.
Tant sur nos îles, que dans la diaspora, nos supporters savent trouver l’énergie pour nous pousser vers les plus beaux exploits, cette qualification c’est aussi le fruit de leur engagement à nos côtés.
Nous pouvons aller encore plus loin, il faudra continuer à rester concentré sur et en dehors du terrain.


Nos joueurs ont aujourd’hui, des exigences de très haut niveau. Pour cela il faut être bon dans les moindres détails.
Nous sommes maintenant orientés sur les prochaines échéances. Nous devons poursuive cette ascension, car nous pouvons aller encore plus loin.

Elhadad himidi manager général de l’équipe Coelacanthes

Propos recueillis par Djam djamily au compte de la Rlf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RTMC: Radio Télévision Mbeni Comores

RTMC: Radio Télévision Mbeni Comores